L’UPR, parti au pouvoir, au niveau de son bureau du Ksar situé prés de la garde nationale, a rejeté 60 sur un total de 80 unités de base , constituées de manière suspecte, en faveur de la présidente de la Communauté Urbaine de Nouakchott (CUN ) Maty Mint Hamady
Le parti a également expulsé de ses institutions, le responsable de ces violations , le Coordinateur de la la moughataa du Ksar, le nommé Zayed.
Des sources ont déclaré à « taqadoum » que la majorité de ceux qui sont allés se recenser pour le compte de Mint Hamady sont des travailleurs du nettoyage de la ville et les agents de la communauté urbaine de Nouakchott.
Ce qui s’est reflété sur la situation de la capitale, qui a vu ces dernières semaines une accumulation inhabituelle de poubelles et de saleté dans ses rues conséquence d’ une réduction significative du travail en raison de la mobilisation des nettoyeurs à des fins politiques qui nécessitent des files d’attente pendant des heures et même des jours devant les bureaux d’affiliation et d’adhésion au parti UPR.
Les observateurs se posent plusieurs questions sur le lancement des unités susmentionnées.
Qu’est ce que le parti va faire pour corriger les opérations d’affiliation au niveau du dit bureau
Va-t-il reprendre leurs opérations à partir de zéro ou simplement éliminer ces unités suspectes , sur la base des décisions, déjà prises pour des cas similaires ?
Source : http://taqadoum.mr/node/3156