Des sources ont indiqué à « Alakhbar.Info » qu’une médiation a réussi à mettre fin au differend qui opposaient les principaux dirigeants du part : Union des Forces du Progrés (UFP) et que le groupe des mécontents est revenu sur ses positions et a repris ses activités au sein des instances du parti.
Il y a quelques jours, une crise grave a éclaté au sein du parti Union des forces du progrés (UFP) provoquée par l’insistance du chef du parti, le Dr. Mohamed Ould Mouloud à sanctionner un groupe de jeunes qui a critiqué ses déclarations concernant la laicité .
Certains dirigeants du parti ont signifié au président Ould Mouloud que les excuses des jeunes au sein des organes du parti , étaient suffisantes et qu’il n’est pas opportun de les sanctionner.
Devant l’insistance du président à sanctionner les jeunes, le groupe des dirigeants du parti, qui comprend le secrétaire général du parti Mohammed Moustapha Ould Bedreddine,
Kadiata Malick Diallo, Ahmed Ould Houbab, le responsable des travailleurs au sein du bureau exécutif et la responsable des femmes, s’étaient retirés des réunions du parti .
Source :http://www.alakhbar.info/?q=node/11876