'Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a suspendu le marché d'acquisition d'un ensemble de générateurs électriques, octroyé par la SOMELEC à la société Caterpillar, représentant du réseau Delmas en Mauritanie, à la suite d’un recours introduit par l’une des entreprises soumissionnaires à l’appel d’offre s’y rapportant.
Il s’agit du marché portant achat de 6 générateurs électriques au profit de stations électriques opérant à l'intérieur, d’un montant de plus de 555 millions ouguiyas anciennes.
Un cout qui dépasse le prix minimal qui est de 300 millions ouguiyas anciennes, selon le site Aqlame, qui rapporte l’info.
L’appel d’offre a insisté sur la qualité, ajoute le confrère, selon lequel, cette nouvelle approche a conduit à l’exclusion de nombreuses soumissions, au motif qu'elles ne répondaient pas aux critères énoncés dans le dossier d'appel d'offres appliqué à la lettre.
D’ailleurs, aucun des adjudicataires n’a émis d’objection contre les critères spécifiés dans l’appel d’offres, rappelle Aqlame.