Les groupes parlementaires au sein du sénat,estiment que l’arrestation du sénateur Mohamed Ould Ghadda est une entrave au travail de la commission d’enquéte que préside ce sénateur et un obstacle aux activités parlmentaire en matiére de comtrole et inspection. Il doit donc étre libéré.
Les groupes parlementaires au sein du sénat ont confirmé, dans un communiqué signé par leurs presidents, leur engagemnt à respecter la loi et leur attachement à la séparation des pouvoirs, insistant sur la nécessité de libérer Ould Ghadda en application de la décision du sénat prise à la mi-mai dernier.
Les groupes parlementaires considérent que l’arrestation du sénateur Ould Ghadda par des gendarmes est une « étape provocatrice », rappelant qu’il a déjà était libéré sur la base d’une décision sénatoriale conformément à l’article 50 de la Constitution, soulignant que cette décision est toujours valide.
Le communique a été signé par : Moulay Cherif Ould Moulay Idriss pour le groupe de la majorité présidentielle, Oumar El Vettah pour le groupe réforme et développement, Moustapha Limam Sidatt pour le groupe « echoura ».
Source : http://alakhbar.info/?q=node/4522