La moughataa de Mederdra dans la Wilaya du Trarza , a été témoin d’un soulèvement populaire, au cours duquel , ses habitants ont protesté contre la démolition de maisons , par les autorités publiques, dans le but de faire passer un tronçon de la nouvelle route vers R’Kiz .
Lesquelles autorités ont, soudainement, modifié le tracé de passage de la route, après la destruction des maisons .
Ainsi, des dizaines d’habitants de la moughataa , ont organisé un rassemblement de protestation devant les bureaux du Hakem .
Les manifestants ont déclaré que des dizaines de maisons avaient été démolies ,au cours des derniers jours ,lorsque les travaux de la nouvelle route ont atteint la périphérie de la ville.
Mais une nouvelle décision surprenante, a été ordonnée pour changer le tracé de passage de la route, qui entraînera la démolition d’autres maisons en plus, et créera à l’avenir une pression sur le marché.
Les manifestants qui ne trouvent pas de raison justificative quant au changement du tracé initial de la route, ont exigé des autorités de renoncer à cette décision, en leur soumettant une lettre remise au Hakem de la Mouhataa .
Source : http://meyadin.net/node/13396