Une délégation gouvernementale mauritanienne s’est rendue hier dimanche à Washington afin de prendre part aux réunions annuelles de la banque mondiale et du fonds monétaire international.
Ces réunions se tiennent pour la première fois en présence des délégations depuis l’apparition du coronavirus qui avait imposé des restrictions et la tenue des réunions par visioconférence.
Selon une dépêche de l’AMI cette délégation comprend les ministres des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs et des finances et le gouverneur de la banque centrale de Mauritanie, respectivement Ousmane Mamoudou Kane, Isselmou O. Mohamed M’Badi, et Mohamed Lemine O. Dhehbi.
Les débats au cours de ces réunions seront essentiellement axés sur les questions du climat, la transformation numérique et la précarité en plus de la question des investissements.
Selon la banque mondiale la liste des participants cette année, comprend également le président rwandais Paul Kagamé, la présidente tanzanienne Samia Salouhi, les directeurs des différentes branches du groupe de la Banque mondiale, conduits par le président du groupe David Malpass, le directeur de l’Organisation mondiale du commerce, le Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques et un certain nombre de dirigeants d’autres organisations internationales
saharamedias