Le président de l’Associaion des Oulemas de Mauritanie , Cheikh Hamden Ould Tah a commis un avocat pour défendre l’inculpé dans l’affaire dite BMCI, le nommé Babah Ould Mohamed El Hafedh Ould Ahmed Miske et ce, en consideration des liens sociaux entre la famille de l’inculpé et celle du Cheikh,apprend on d’un communiqué émanant de la famille Ehel Ahmed Miske.
Le communiqué signé par El Atigh Ould Ahmed Miske et publie par » Antalivah d’information » énonce :
« je me permets confiance, citant l’ancien ministre des Affaires islamiques et actuel secrétaire de l’Association des Oulemas le savant Hamden Ould Tah , qu’il a commis l’avocat Maitre Khattari pour défendre Babbah Ould Mohamed El Hafedh Ould Ahmed Miske accusé dans l’affaire de la Banque BMCI, compte tenu des relations historiques et sociales entre les tribus Tachemcha et en particulier Ewlad Deymane et Ehel Barikalla .
Il est connu que Ehel d’Ahmed El Aghel et Ehel Ahmed Miske sont liés par des liens de fraternité, de coopération et de solidarité dans le pire et le meilleur ( bons et mauvais) .
Et l’accusé est innocent jusqu’a ce que sa culpabilité soit prouvée.
Soit dit en passant, la famille Ehel Ahmed Miske Ould El atigh Ould Ahmed Miske adresse sa sincère gratitude et sa reconnaissance au savant et Cheikh Hamden Ould Tah suite a ce noble geste qui n’est pas le premier en son genre . Qu’Allah l’en récompense.
Pour la famille : El Atigh Ould Ahmed Miske . »
Source : http://legwareb.info/node/3717 ( Rosso.Info)