La police mauritanienne assiège depuis quelque temps, un certain nombre de jeunes manifestants à l’intérieur de la mosquée saoudienne à Nouakchott, qui exigent que le dossier de l’ auteur de l’article blasphématoire, soit renvoyé à la Cour suprême afin d’annuler sa dernière peine jusqu’à ce qu’il soit condamné à la peine de mort.
L’un des manifestants a signalé , dans un appel téléphonique ,au site Zahra.mr ,que les voitures de police encerclent de toutes les directions,la mosquée Saoudienne où les protestataires se trouvent retranchés, pour continuer leur sit-in pacifique. »
Les manifestants avaient confirmé ,dans une déclaration précédente à Zahraa .Mr, qu’ils demandent de renvoyer le dossier de l’auteur de l’article à la Cour suprême, appelant, par ailleurs , les autorités de sécurité et judiciaires, d’émettre des mandats d’arrêt contre les Mauritaniens qui vivent en dehors du pays et qui avouent leur athéisme.
Ils ont également appelé à l’ouverture d’une enquête concernant l’activiste Mekfoula Mint Brahim pour ses tweet sur sur les réseaux sociaux,réclamant sa sanction si l’enquête prouverait les accusations portées contre elle.
Source :http://zahraa.mr/node/15882