Un orpailleur mauritanien, dans la région de Bir Moghrein a été grièvement blessé après avoir été agressé par trois orpailleurs sahraouis, selon le correspondant de Sahara Medias.
Celui-ci a précisé qu’une altercation avait opposé l’orpailleur mauritanien et les trois orpailleurs sahraouis, au terme de laquelle le mauritanien a été gravement blessé et a été évacué par la gendarmerie à Bir Moghrein pour recevoir des soins.
Des témoins sur place ont a affirmé au correspondant de Sahara Medias qu’au cours de l’altercation, le mauritanien avait sorti son portable et tenté d’appeler la gendarmerie pour porter plainte contre les trois hommes avant que les trois hommes ne se ruent sur lui.
L’équipe de la gendarmerie, arrivée sur place en même temps qu’une ambulance pour évacuer le blessé, a arrêté l’un des agresseurs tandis que les deux autres se sont enfuis avant l’arrivée des gendarmes.
Cet incident, a précisé notre correspondant, a fait monter la tension sur le site, et des orpailleurs mauritaniens s’en sont pris à des biens appartenant à des Sahraouis, brûlant des tentes, une voiture et des stocks de carburant.
La gendarmerie revenue ensuite sur place a maitrisé la situation et constaté les dégâts consécutifs à cet incident.
saharamedias