Le directeur du site « Mourassiloun » Sidi Mohamed Ould Belamech , a annoncé son intention de poursuivre juridiquement le ministre des finances, Mokhtar Ould Djay . en raison de ses accusations à l’endroit de son journal.
On se rappelle que Mourassiloun a publié hier, une information selon laquelle , la princesse koweïtienne Cheikha Nawal qui était en visite en Mauritanie, a qualifié le ministre Ould Djay de « deuxiéme personnalité en Mauritanie »
Le ministre Ould Djay qui ne semble pas satisfait de cette information , a qualifié les responsables de « Mourassiloun » de calomniateurs qui cherchent à nuire à sa personne par la propagande.
Ould Belamech a écrit un post sur son compte Facebook :
Premièrement: je respecte Son Excellence le Ministre Mokhtar Ould Djay , mais il a dit que le post de Cheikha Nawal Al-Sabah qui le décrit comme « le deuxième homme en Mauritanie » est falsifié dans le but de propagande et de nuisance à sa personne.
A « Mourassiloun » et moi-même, nous assumons personnellement toutes les responsabilités morales et légales de ce que nous publions.
A propos du tweet de Cheikha Nawal, , nous étions les premiers à le publier à quatorze heure et une minute.
Il a passé 19 heures étalé aux lecteurs , avant que son auteure n’intercède par un autre tweet , ajouté trois heures après que nous ayions publié l’information !!
Je prouverai techniquement que ce que j’ai fait est un travail honnête et professionnel et que Son Altesse la Cheikha a bien écrit que » Ould Djay est la deuxième personne Mauritanie » …
Ensuite, j’annonce que j’userai de tous mes droits que me confère la loi pour faire face au ministre qui m’a accusé de falsificateur .
Je l’invite devant la justice et j’invite aussi la Cheikha Nawal , si elle doute de la publication de son premier Tweet
En tous cas, les deux , disposent de plus que moi , d’argent et de de notoriété pour prouver la véracité de ce qui a été publié.
Et que : » Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils [éprouveront]! » ( و سيعلم الذين ظلموا أي منقلب ينقلبون. S26 V227 Coran)
Source : http://lebjawi.info/index.php/ar/actualites-mauritanie/1133-2018-03-07-20-32-41
Article en rapport avec le sujet : http://adrar-info.net/?p=45680