Des sources fiables ont déclaré à Zahraa.mr que le président Mohamed Ould Abdel Aziz a décidé de passer des vacances, les premières du genre,dans les Wilayas du Hodh. à partir du 18 novembre (date anniversaire de la naissance du prophète) au 28 novembre (Jour de l’indépendance),
Les sources ont annoncé que le président est arrivé à Néma mardi matin via Mauritania Airlines et s’est dirigé ,en compagnie de certains de ses collaborateurs, vers Oualata , à bord d’un hélicoptère militaire.
Dans la ville historique, Ould Abdel Aziz a présidé l’ouverture du festival des villes historiques. Il a donné le coup d’envoi du concours de tir à la cible traditionnel, et a visité les stands d’ exposition des produits artisanaux.
Il s’est rendu aussi dans certains quartiers de la ville pour voir le centre de santé, la maison du livre, le collège et la mosquée.
Ensuite, il a présidé la première soirée culturelle et folklorique du festival, avant de quitter la zone , en direction d’un campement vacancier , qui lui a été aménagé dans la hamada de N’Beikit Lahouach , pour passer quelques jours de détente, jusqu’au 27 novembre 2018.
Source : http://zahraa.mr/node/18403