La Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale a consacré sa séance, qui s’est tenue ce jeudi, sous la présidence du député Mokhtar Ould Khliva, président de la Commission, à la présentation et à l’étude du projet de loi n° 22-025, autorisant la ratification de la convention en date du 28 mai 2007, portant création de la Société financière africaine.
Au cours de la séance, la commission a suivi un exposé présenté par le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane, dans lequel il a abordé les objectifs dudit projet de loi, soulignant que la Société financière africaine est une société multilatérale spécialisée dans le domaine de l’investissement public et privé jouissant de la personnalité juridique internationale et a son siège permanent dans la ville de Lagos au Nigeria.
Le ministre a ajouté que la Société financière africaine regroupe 36 pays et 3 organisations multilatérales avec un capital de deux milliards de dollars américains, soulignant la nécessité pour notre pays de mener à bien les procédures d’adhésion à cette société afin de bénéficier des interventions qu’elle fournit.
AMI