Les forces de sécurité mauritaniennes ont arrêté, au moins deux personnes, à Arafat , dans la Wilaya de Nouakchott Sud . après avoir tenté de voter avec des cartes d’identité appartenant à d’autres personnes .
Les deux personnes seraient entrées à l’intérieur du bureau de vote et ont présentédes cartes d’identité appartenant à d’autres personnes. Après confirmation d’ une triche , elles ont été remises au personnel de sécurité qui sécurise les bureaux.
L’instruction a été ordonnée par le président de la commission électorale indépendante (CENI) après avoir été alerté par l’opposition . Lequel président de la CENI a donné l’ordre à tous les chefs de bureaux de vote d’appliquer la loi qui prévoit un suivi judiciaire.dans de tels cas.
Le secrétaire national de l’Information au sein du parti « Tawassoul « Mohamed Lemine Ould Chouaib a déclaré que l’un des représentants du parti , dans l’un des bureaux de vote du du collège 3 de Arafat , a réussi à s’apercevoir que six personnes ont essayé de voter, avec les cartes d’ autres personnes . Cependant, le chef du bureau de vote a refusé de les signaler au personnel de sécurité qui surveille le vote dans ce bureau.
Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/14019