Le conseil des ministres mauritanien a approuvé mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire, le projet de loi des finances pour 2021.
Selon le communiqué du conseil des ministres, Le présent projet de loi de Finances 2021 s’équilibre en recettes et en dépenses à 70 milliards MRU, soit une légère baisse de 0.04% par rapport à la loi de Finances Rectificative, et une hausse de 16.4% par rapport à la Loi de Finances de 2020.
Le projet de budget consacre la priorité accordée à la justice sociale dans le programme ‘Taahoudaty’, tout en allouant d’importantes ressources à la promotion des secteurs productifs pour booster la croissance de l’économie nationale avec un budget d’investissement qui s’élève à 24.5 milliards MRU.
A cet effet, le projet de loi tend à renforcer les interventions des programmes sociaux pour réaliser l’inclusion économique, améliorer les conditions de vie des populations, soutenir le pouvoir d’achat des groupes vulnérables, investir dans le capital humain, promouvoir les filets de sécurité sociale et assurer la sécurité alimentaire.
Il se focalise également sur le développement des infrastructures économiques et sociales, l’augmentation de la valeur ajoutée des ressources locales, la diversification du tissu économique et la promotion de l’industrie, de l’innovation et de la recherche scientifique.
saharamedias