Les responsables du forum national pour la démocratie et l’unité poursuivent leurs contacts directs avec les populations pour faire campagne contre les amendements constitutionnels soumis à l’approbation du parlement.
Dans un communiqué distribué samedi, les responsables du FNDU ont déclaré que les populations se sont déclarées opposées aux modifications et renouvelées leur attachement au drapeau national.
Le FNDU, le plus grand rassemblement de l’opposition dans le pays dirige une grande campagne pour rejeter les amendements constitutionnels.
Les modifications proposées portent sur la suppression du sénat, le changement du drapeau national et de l’hymne et la suppression ou la fusion de certaines institutions de la république.
Le FNDU et d’autres partis de l’opposition accuse le régime mauritanien de vouloir effectuer un coup d’état contre des constantes de la nation et de la faire passer à travers le parlement, contre la volonté du peuple.
Le FNDU envisage un sit-in de protestation mardi et une marche samedi prochain sous le slogan : « non au sabotage de la constitution, non à la dénaturation de l’emblème national ».
source saharamedias.net
source saharamedias.net