Un affrontement a lieu ce lundi matin à Aioun El Atrouss dans la Wilaya du Hodh El Gharbi, entre la police et des éleveurs qui protestent contre la pénurie d’alimentation de bétail et l’absence de toute intervention gouvernementale pour sauver leur cheptel, dans cette région considérée, deuxième plus grand réservoir de bétail en Mauritanie.
Des sources locales ont indiqué à « Alakhbar.info » que les policiers sont intervenus pour disperser la manifestation,provoquant ainsi le choc entre eux et les éleveurs en colère.
Les sources ne précisent pas cependant si des victimes sont tombées suite à ces affrontements.
Les éleveurs se sont rassemblés ce lundi matin devant les locaux de la délégation régionale de l’élevage à Aioun pour exiger la disponibilité des aliments pour leur bétail menacé de mort collective par manque de pâturages.
En raison de la pénurie de ces aliments de bétail dans tous les marchés pastoraux. au cours des derniers jours, les éleveurs ont manifesté leur crainte de voir mourir en masse le bétail restant dans l’est du pays , principal réservoir de bétail en Mauritanie.
Source : http://www.alakhbar.info/?q=node/11726