L’affaire de l’agence de voyage ATV contre le cabinet Exco GHA qui avait défrayé la chronique ,en début d’année 2018, vient de rebondir par l’envoi en prison, ce 15 novembre , de son principal acteur Youssouffa Diallo et ses complices , sur instruction du juge d’instruction chargé des crimes économiques.
Cette affaire avait été déclenchée en janvier 2018, lorsque le site mourassiloun a publié un artcilcle ( http://mourassiloun.com/node/2881 ) ,intitulé : » La police des crimes économiques arrête le représentant du géant gazier américain Kreston international » . Cet article , repris par divers autres organes de presse, relate la méthodologie d’escroquerie, utilisée par Youssouffa Diallo,expert-comptable et Gérant du cabinet Exco GHA, pour récolter sournoisement des millions d’Ouguiyas à l’agence de voyage mauritanienne ATV.
Youssouffa Diallo avait, alors porté plainte contre tous les organes de presse qui avaient repris l’article de mourassiloun (Cridem, futurafrique, adrar.info etc) et exigé la suppression de cet article de tous ces sites. Tout comme il a publié un droit de réponse à l’article qu’il incrimine ( http://adrar-info.net/?p=45811)
Le directeur de l’agence ATV ,Brahim Ould Bakar Fall qui était en voyage à l’étranger, dés son retour en Mauritanie,a publié quant à lui , un article répondant à celui de Youssouffa Diallo , dont voici le texte
« J’ai lu sur le site « Cridem.org» ,alors que je me trouvais hors du pays , un article publié sous le titre :
COMMUNIQUÉ SUR L’AFFAIRE AGENCE VOYAGE ATV CONTRE CABINET EXCO GHA DE YOUSSOUPHA DIALLO, rédigé par l’accusé Youssoupha Diallo, dans lequel, il mentionne son innocence et accuse des organes de presse de mensonge , dans une affaire de détournement commise par des partenaires inconnus dont il est le lien entre nous et eux .
En ma qualité de directeur de l’agence de voyage ATV. Je veux apporter à l’opinion publique, les précisions suivantes .
1 – Que l’accusé Yossoupha Diallo , qu’il soit expert comptable ou autre est maintenant accusé devant la justice mauritanienne pour fraude.
N’aurait été la garantie de l’homme d’affaires Abbas Boughourbal, il ne serait pas sorti de prison dans laquelle il était incarcéré quelque temps.
Et qu’il ne peut pas actuellement voyager car son passeport est détenu jusqu’à présent par la sécurité mauritanienne
2 – Que le dossier de l’affaire entre nous et lui, n’a été transférée au juge d’instruction qu’ hier, 14 mars 2018 , en raison de mon absence hors du pays, le dossier ne sera traité par la justice que lundi prochain seulement .
3- que M. Youssoupha Diallo nous a mis en rapport avec une personne fictive appelée Alberto qui nous a volé plus de cent millions d’ouguiyas.
4. Que la justice mauritanienne apportera la vérité sur les relations de Youssoupha Diallo et ses partenaires qui nous ont volé. Et demain est si proche.
Le directeur de l’ATV
Brahim Ould Bakar Fall
Ould Bakar Fall, a fait également un appel auprès des tribunaux mauritaniens . Lesquels , après enquêtes, longues et méticuleuses viennent d’envoyer en prison, Youssouffa Diallo et complices.(voir document joint )
Source : Brahim Ould Bakar Fall
Adrarinfo / essahraa.net