Nouakchott, Mauritanie, 24 mars (Infosplusgabon) - Le gouvernement du Japon va mettre à la disposition de la Mauritanie un Programme d’Assistance Alimentaire en riz d’une valeur globale de 7,4 millions de dollars américains, dont les denrées sont livrées en deux tranches sur une période d’une année, annonce une déclaration de l’ambassade du Japon.
Une convention dans ce sens été signée vendredi entre le Commissaire à la Sécurité Alimentaire de Mauritanie (CSA), Mme Nejwa Mint Kettab, et le chargé d’affaires de l’ambassade du Japon, Hideya Sato.
« Grâce au Programme d’Assistance Alimentaire du Japon, le Commissariat à la Sécurité Alimentaire (CSA) constitue un fonds de contrepartie pour financer plusieurs projets destinés au renforcement de la sécurité alimentaire, et même de la sécurité humaine au sein de la population.
A titre d’exemple, grâce à ce fonds de contrepartie, de nouveaux magasins de stockage de vivres destinés au CSA sont en cours de construction », explique la note de la mission diplomatique du Japon.
Le Japon assiste la Mauritanie dans le domaine de la sécurité alimentaire depuis 1981.
FIN/INFOSPLUSGABON/AER/GABON 2018
© Copyright Infosplusgabon