Le gouvernement mauritanien a annoncé mercredi qu’il va entreprendre la création d’un second câble à Nouadhibou reliant cette ville au câble sous-marin offrant les services de l’internet.
Le porte-parole du gouvernement, Sidi O. Salem, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des NTIC, a révélé mercredi que le gouvernement a obtenu récemment 25 millions de dollars pour financer ce projet.
Le ministre qui a présenté une communication en ce sens au conseil des ministres a dit que cette connexion au câble va améliorer la connectivité à l’internet et garantit par ailleurs la poursuite des services de l’internet en cas de problème au niveau du seul câble disponible actuellement.
La gestion du nouveau câble sera confiée au gouvernement en collaboration avec les sociétés de communications a révélé le ministre qui a ajouté qu’il espérait que la fin des travaux intervienne à la fin de cette année sans préciser si les travaux ont effectivement commencé ou non et quelle société effectuera les travaux.
Au cours des dernières années la Mauritanie avait connu des interruptions des services de l’internet dues à des problèmes techniques au niveau du câble sous-marin sectionné souvent par des navires de pêche.
saharamedias