La coordination du parti alliance populaire progressiste (APP) de Zouerate a annoncé lundi soir son soutien à la coalition de l’opposition lors du deuxième tour qui doit opposer celle-ci au candidat de l’UPR, Cheikh O. Baya.
Lors d’un point de presse, cette coordination qui représente l’APP, arrivé en troisième position, a annoncé son soutien à la liste commune Tewassoul-AJD-mr.
« Une position qui découle, selon la coordination, des principes du parti politique et les objectifs fixés lors de la campagne électorale, destinés à faire barrage au parti au pouvoir pour l’empêcher d’obtenir une majorité au parlement » que le président O. Abdel Aziz pourrait mettre à profit pour briguer un troisième mandat.
Malgré cette déclaration de la coordination de l’APP à Zouerate, le doute persiste encore quant une position claire du parti du président Messaoud O. Boulkheir.
Le dirigeant de l’APP, Sghair O. El Atigh, avait écrit, sur sa page facebook : « patientez les rumeurs n’influeront pas sur la décision à prendre et qui ne l’a pas encore été, par rapport au second tour ».
Les prémices d’une crise pointent à l’horizon au sein de cette formation politique qui a connu ces derniers temps des défections consécutives à certaines positions politiques.
source saharamedias.net