Une violente bagarre a éclaté jeudi entre des activistes politiques dans la moughataa de Koubeni au Hodh El Gharbi qui a provoqué la chute d’un garçon nommé Mohammed Lemine Ould Sidati et la démolition de l’auberge où était basée la mission d’adhésion du parti UPR, à Koubeni.
Selon des sources en provenance de Koubeni, un groupe catalogué sur le compte du maire de Gougui Zemal, Dada Ould Ahmed Masoud s’est opposé, lors d’une réunion avec la mission du parti qui est arrivée aujourd’hui à Koubeni, à la reprise de l’élection des unités de base dans la municipalité.
Ce groupe a qualifié cette reprise de réinstallation des unités de base du parti (UPR), une manière de caler à nouveau la tendance de l’Ambassadeur de Mauritanie en Arabie Saoudite M. Hammadi Ould Meymou.
Ce qui a conduit à l’entrée des partisans de Ould Meymou en querelle verbale avec le dit groupe.
Il en résulta une forte bagarre entre les deux parties, dans laquelle le représentant de la mission UPR fut giflé en pleine figure par le maire de Gougui Zemal, selon des sources du groupe de Ould Meymou.
Ce que le maire a nié dans une communication téléphonique avec « elayam.info », disant : « Qu’il ne se trouvait pas sur les lieux au début de l’altercation et qu’il n’a pas agressé le représentant du parti».
Cependant, des sources de sécurité ont indiqué à l’agence de presse « elayam.info », que le maire avait été arrêté par la police de la ville de Koubeni ,après l’arrivée du gouverneur du Hodh Echarghi sur les lieux ,pour tenter de contenir la crise avant qu’elle ne soit hors de contrôle.
source : http://www.elayam.info/index.php/2016-06-15-16-32-41/item/3123-2018-05-1...