Le parti Tewassoul est la première formation politique mauritanienne à dépêcher une délégation officielle en Gambie, depuis l’arrivée au pouvoir du président Adama Barrow.
Cette délégation a été accueillie par Marième Bisseka, vice présidente du parti au pouvoir en Gambie, le parti démocratique unifié.
Selon Mme Bisseka, c’est la première visite effectuée auprès de sa formation politique depuis qu’elle s’est constituée il y a deux ans, soulignant que sous le régime de Yaya Djamé les partis politiques du pays étaient isolés intérieurement et extérieurement.
Pour sa part le chef de la délégation de Tewassoul, Sidi O. Abdel Maleck, conseiller du président du parti, a salué le climat de démocratie qui prévaut désormais dans le pays depuis le changement de pouvoir il ya quelques mois.
Il a félicité le parti gambien pour les résultats obtenus lors des récentes élections législatives qui lui ont permis d’obtenir la majorité des sièges à l’assemblée nationale.
La délégation mauritanienne a réaffirmé sa volonté de développer des relations solides et fructueuses avec le parti démocratique gambien unifié, ajoutant que le rôle des partis politiques est de consolider les relations d’amitié, loin des tiraillements et autres considérations des régimes au pouvoir.
source saharamedias.net
source saharamedias.net