Une délégation du Département des relations extérieures du Parti communiste chinois (PCC), conduite par Mme RAO Huihua, directrice du Centre d’échanges internationaux du Département international du Comité central du PCC, est arrivée jeudi après-midi à Nouakchott.
La mission, dont la visite intervient à l’invitation du parti ”Insaf”, a été accueillie à l’aéroport international de Nouakchott (Oumoutounsy), par le secrétaire général du parti ”Insaf”, M. Fall N’Guissaly, accompagné d’une délégation du parti qui comprend Moutha Mint El Haj, présidente du Comité national des femmes, Moustapha Ould Baba, président du Comité national des Jeunes, Fatimetou Habib, vice-présidente de l’Assemblée nationale, Mokhtar Khalifa, député, et Sidati Sid El Khair, conseiller adjoint du président du parti.
Le programme de la mission, qui durera deux jours, comprend des rencontres avec le président du parti et des conférences sur l’expérience chinoise et les relations sino-mauritaniennes.
La délégation du PCC comprend :
M. JIA Bo, membre du Conseil d’administration et directeur du Département des échanges extérieurs et du Développement de la formation de l’Académie des cadres dirigeants de Chine (Yan’an) ;
Mme ZHENG Wenjie, Chef de division adjoint du Centre d’échanges internationaux du Département international du Comité central du PCC ;
Et Mme HUANG Di, Interprète.
AMI