Le président de l’assemblée nationale Mohamed Ould Boilil a refusé de donner la parole, lors de la séance parlementaire d’hier, au député de Guerrou , Yeslem Ould Abdellahi qui voulait exprimer sa solidarité avec les sénateurs.
Ould Abdellahi a indiqué à « Alakhbar0.info » que le président de l’assemblée l’a empêché de parler lorsque j’exprimais « ma solidarité avec les sénateurs et ma demande aux députés de choisir chacun d’entre eux, de représenter un sénateur au sein de l’assemblée nationale pour parler en son nom , » ajoutant que lui, a choisi de parler au nom du sénateur de Boumdeid .
Ould Abdallah a déclaré, que lors de son intervention,devant les députés, le président de l’Assemblée nationale a volontairement coupé le «micro» dans lequel il s’exprimait .
Évoquant la question du nouvel hymne , adopté par le parlement mauritanien, Ould Abdallahi a déclaré que l’hymne a été critiqué par un groupe d’écrivains mauritaniens spécialisés dans la poésie.
Le député Ould Abdallahi a également critiqué la politique du régime mauritanien consistant à exclure de toute participation à la chose publique, des poètes, des artistes et des savants qui ne lui sont pas loyalistes.
http://alakhbar.info/?q=node/6659