Le Caire a vécu ces deux dernières semaines au rythme des hommages présentés à Monsieur Sidi Mohamed Ould Mohamed Abdellahi qui vient d'être affecté comme Ambassadeur de la Mauritanie en Algérie.
C'est ainsi que l'illustre Ambassadeur a reçu des autorités égyptiennes et des différentes représentations diplomatiques étrangères accréditées au Caire (les corps des Ambassadeurs africains et arabes et le Président de l’Académie arabe des sciences et technologies) des témoignages de reconnaissance et de gratitude pour le travail accompli par l'Ambassade de Mauritanie durant sa présence à sa tête et ce, dans tous les domaines.
Le Jeudi 24 Août, ce fut le tour des diplomates mauritaniens en poste au Caire au sein des différentes agences des Nations Unies, de la Ligue Arabe et de l'Ambassade de Mauritanie ( en plus des Etudiants) d'organiser un somptueux cocktail dinatoire à l'honneur de Monsieur Sidi Mohamed Ould Mohamed Abdellahi et son épouse.
Durant cette cérémonie, en plus des compétences professionnelles de l'intéressé que tout le monde connait, ce sont surtout les qualités personnelles de l'homme qui ont été saluées par les différents intervenants. Sa simplicité, sa courtoisie, sa politesse, sa disponibilité, son intégrité et sa solidarité avec tous (diplomates, fonctionnaires internationaux, étudiants, stagiaires, personnel local…) ont fait l'unanimité.
Mais le plus surprenant dans cette cérémonie aura été la découverte d'un autre talent méconnu de l'Ambassadeur. En effet amoureux de la culture islamique, notre brillant diplomate a pu ainsi s'introduire dans les prestigieux cercles de Al Azhar où il a contribué à relever le niveau d'estime de ses compatriotes dans cette capitale de la culture arabo-islamique.
Il est des moments où l'on est vraiment fier d'être Mauritanien.