Le ministre mauritanien des finances, Mohamed Lemine ould Dhehbi a signé avec le directeur général de l’institution internationale islamique pour le financement du commerce, Hany Soumboul, trois conventions pour une enveloppe globale de 600 millions de dollars.
Un montant destiné à financer des projets prioritaires en Mauritanie dont une ligne de crédit sécurisée sous forme de MOURABAHA permettant à la société mauritanienne pour l’électricité (SOMELEC) d’importer les hydrocarbures.
Une deuxième convention financera une ligne de crédit sous forme de MOURABAHA qui va permettre à la société nationale industrielle et minière (SNIM) d’importer les hydrocarbures.
La troisième convention, également sous forme de MOURABAHA va permettre à la centrale pour l’achat des médicaments (CAMEC), d’importer les médicaments essentiels et les intrants médicaux.
Le ministre des finances avait signé ces conventions lors de sa participation aux réunions annuelles du groupe de la banque islamique qui se sont tenues en Ouzbékistan du 1er au 4 septembre.
saharamedias