Le ministre mauritanien du pétrole, de l’énergie et des mines, Mohamed O. Abdel Vetah, de retour lundi des Etats Unis où il avait pris part à une conférence internationale sur le pétrole et le gaz, a déclaré devant ce forum que la Mauritanie va connaître un avenir prometteur, après la découverte d’importantes réserves de gaz.
La transparence la sécurité qui prévalent dans le pays, selon le ministre, sont un gage d’importantes opportunités d’emplois pour les investisseurs, favorisés par un code d’investissement attractif et des infrastructures de qualité.
Le ministre a loué les « excellentes relations qui unissent la Mauritanie aux investisseurs et différents partenaires dans le domaine pétrolier et gazier. »
Il a révélé l’adoption d’un nouveau code des investissements, la révision des codes des marchés publics et du commerce et la création d’un guichet unique, ce qui a permis à la Mauritanie, selon le ministre, de gagner 10 places dans le classement annuel de la banque mondiale parmi les pays qui ont entrepris les meilleures réformes dans le domaine du climat des affaires.
Pour le ministre l’ensemble des réalisations intervenues au niveau des infrastructures aéroportuaires, routières, énergétiques, sont autant de conditions à même de favoriser les investissements à court et long terme en Mauritanie et le bien être des citoyens.
La conférence internationale sur le pétrole et le gaz, instaurée en 1969, est la manifestation internationale la plus importante et regroupe 2300 opérateurs représentant 100 pays.
source saharamedias.net
source saharamedias.net