Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a regagné la capitale mercredi soir en provenance de Pékin à l’issue d’une visite d’amitié et de travail en République populaire de Chine.
Au cours de ce séjour en Chine, le Président de la République a participé à la cérémonie d’ouverture des 31e Jeux mondiaux universitaires à Chengdu, à l’invitation de son homologue chinois, M. Xi Jinping.
Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a été accueilli à l’Aéroport International de Nouakchott, « Oumtounsy », par le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal Messoud, le ministre, secrétaire général de la Présidence de la République, les deux ministres conseillers à la Présidence de la République, un certain nombre de membres du gouvernement, le chef d’état-major particulier du Président de la République, le directeur adjoint du Cabinet du Président, le wali de Nouakchott- Ouest, et le vice-président de la Région de Nouakchott.
Son Excellence le Président de la République était accompagné d’une importante délégation comprenant MM :
– Mokhtar Ould Djaye, ministre, directeur de Cabinet du Président ; – Abdeslam Ould Mohamed Saleh, ministre de l’Economie et du Développement durable ;
– Mohamed Abdallahi El-Boukhari El-Filali, ambassadeur de Mauritanie à Pékin ;
– Ba Abdoulaye, Président de la Zone Franche de Nouadhibou ;
– Mohamed Ould Abdel Fattah, Haut Commissaire à l’OMVS ; Ousmane Tall, conseiller à la Présidence de la République ;
– Mohamed Lemine Ould Selmane, conseiller à la Présidence de la République ;
– El Hassan Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat ;
– Sid Elemine Ould Mohamed Mahmoud, directeur général de la société d’Energie de Manantali.
AMI