Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé jeudi soir à Nouadhibou, au début d’une visite de travail et de lancement de projets de développement, à l’occasion de la commémoration du 64ème anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.
Le Président de la République a été accueilli à sa descente de l’avion par le waali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, le Commandant de la Première Région Militaire, le Colonel Ahmedou Ould Sayem, le Président du Conseil Régional de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed El Mamy Ould Ahmed Bezeid, le Président de la Zone Franche, M. Ba Abdoul, le Directeur Général de la SNIM, M. Ahmed Fall Ould Tleimidi, le hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid Ahmed Ould Houeibib, le Député-Maire de la Commune, M. Elkassem Ould Belali, les Députés et les Maires des Communes de la wilaya et les Chefs des Formations Militaires et de Sécurité de l’Etat, entre autres.
Le Président de la République a passé en revue des formations de l’Armée et de la Garde Nationales qui lui ont rendu les honneurs, avant de serrer les mains des cadres, des dignitaires et des élus de la wilaya.
La population de Nouadhibou a réservé à Son Excellence le Président de la République un accueil chaleureux, en bordant la route entre l’aéroport et sa résidence, brandissant des photos agrandies de Son Excellence, des slogans de bienvenue et des banderoles vantant les réalisations accomplies au niveau national en général et au niveau du Dakhlet Nouadhibou en particulier.
La réception a également été marquée par des chants faisant l’éloge de Son Excellence le Président de la République et des réalisations du pays dans tous les domaines.
Le Président de la République est accompagné d’une importante délégation composée de MM :
– Nani Ould Chrouga, Ministre chargé du cabinet du Président de la République.
– Tiam Tidjane, Ministre des Mines et de l’Industrie.
– Amal Mint Maouloud, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement.
– Cheikh Abdallahi Bedé, délégué général à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (TAAZOUR).
– Saleh Ould Dahmach, chargé de mission à la Présidence de la République.
– Mohamed Mahmoud Amat, conseiller à la présidence de la République.
– Sidi Ould Moulaye El Zeine, conseiller à la présidence de la République.
– El Hassan Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’Etat.
AMI