La conseillière du Premier ministre Fatimetou Mint Mohamed Dehi, a appelé au départ du leader du parti d’opposition Ahmed Ould Daddah, affirmant que son départ ne sera pas regretté.
Mint Dehi a déclaré ,après la marche organisée samedi par l’opposition mauritanienne, dans un post publié sur un compte Facebook qui lui est attribué , que « Ahmed Ould Daddah reconnaît ses erreurs d’appréciation et déclare sa volonté de demander des comptes, pourquoi alors n’a -t-il pas ajouter aussi son intention de cesser de faire la politique , sait on que c’est parce qu’il compte se présenter aux futures élections présidentielles de 2019? »
La conseillière a conclu sa publication en Hassaniya: « Sais tu (Ahmed) que si tu t’en allais , n’est pas si grave que ça et que personne ne s’attristera pour cela« .
Ces propos du conseiller au premier ministre, ont été largement critiqués et dénoncés par un grand nombre d’internautes . Certains y voient l’hostilité qu’engage la primature , à travers Ahmed Ould Daddah, contre toute une région: Le Trarza .
D’autres , trouvent que ces propos sont indignes d’un haut fonctionnaire auquel sont attribuées des missions de conseiller auprès de la deuxième institution du pouvoir dans le pays .
Ces propos reconnaissent ils, reflètent la dégénérescence de niveau de certains hauts fonctionnaires dans leur rivalité avec ceux qui s’opposent au pouvoir en place.
Source :.http://zahraa.mr/node/14882