Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Biram Dah Abeid, a présidé, mardi soir, deux soirées électorales dans les quartiers d’Arafat et de Riadh à Nouakchott Sud.
Le candidat a salué ses partisans, avant de passer en revue le contenu de son programme électoral, estimant que cette présence est porteuse d’un message au régime en place, a-t-il dit.
Les récents événements survenus dans la ville de Nouadhibou sont “une réaction à la hausse des prix, au manque d’éducation et d’opportunités d’emploi, et à l’élimination de l’espoir de la jeunesse”, a-t-il dit.
Il a nié que le mouvement “IRA” soit responsable de ces événements, de même que le représentant du mouvement à Nouadhibou, M. Lemrabet Ould Mahmoud.
Le candidat Biram Dah Abeid est arrivé dans la capitale Nouakchott cet après-midi, où il a conduit une marche dans les quartiers El Tarhil, Nouvelle Vie et El Waqfa à Toujounine.
Hier soir, le candidat Biram Dah Abeid a présidé une soirée de campagne organisée par le bureau de campagne dans le quartier de Riad, qui a comporté diverses activités artistiques, au cours desquelles le candidat a mis l’accent sur l’importance du changement et de l’alternance démocratique et sociale du pouvoir dans les sociétés et les pays.
AMI