Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire et le Prix International Khalifa du Palmier Dattier et de l’Innovation Agricole ont signé mercredi à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, un protocole d’accord relatif à l’organisation du quatrième festival international des dattes mauritaniennes en 2025.
Le protocole d’accord a été signé, côté mauritanien par Ahmed Salem Ould El Arby, secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, et côté Prix International Khalifa du palmier dattier par Abdelwahab Zayed, secrétaire général dudit Prix.
La signature s’est déroulée sous la supervision de S.E. Sheikh Nahyan Mubarak Al Nahyan, ministre de la tolérance et de la coexistence des Émirats arabes unis et président du jury de ce prix, en marge de sa 17e édition, qui a récompensé ses lauréats cette année.
La cérémonie a eu lieu en présence de M. Adama Barry, conseiller technique du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire chargé de la Protection des Végétaux et de la Promotion des Filières Agricoles, et de M. Mohamedou Ould Mohamed Laghdhaf, coordinateur du Projet de Développement des Oasis.
Mercredi, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire a participé à une conférence spéciale sur la coopération internationale en matière de lutte contre le charançon rouge.
AMI