Les récents événements de R’Kiz ne sont qu'une incarnation criante des conditions difficiles et préoccupantes, ont indiqué des partis d’opposition, affirmant que l'état de tension sociale impose la prise de décisions plus strictes afin d’atténuer les souffrances des citoyens.
Les partis précités ont exhorté - dans un communiqué publié le dimanche 26 septembre courant, les autorités à s’informer des difficultés rencontrées par les citoyens et de prendre conscience de l’état de crispation prévalent.
Ils ont appelé également à élargir les enquêtes en cours pour inclure les fonctionnaires qui suscitent par leur arrogance, leur incompétence et leur mauvaise gestion un sentiment de frustration chez les citoyens.
Les partis se disent également convaincus, que face à l'aggravation de la crise économique et sociale, la solution optimale est d'adopter une approche participative et transparente dans le cadre d'un dialogue national inclusif qui s'occupera des diverses préoccupations des citoyens touchés, indique le communiqué.
Dénonçant les saccages faits à des biens publics à R’Kiz, la déclaration est signée par les partis de l’Union des Forces du Progrès (UFP), de l’UNAD et du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD)