Les députés de l’opposition ont attaqué le projet de loi sur la protection des symboles étatiques ,que le gouvernement a approuvé il y a une semaine, le qualifiant de « dangereux » ,de perpétuant la dictature et violant la liberté des citoyens.
Le député El id Ould Mohameden a déclaré dans un message publié sur son compte Facebook que le projet de loi « inclut de sérieuses exigences en matière de libertés, protège les auteurs de torture et établit une discrimination entre les citoyens ».
Et lui – le représentant de Rassemblement des forces démocratiques – a estimé que le projet de loi que le Parlement débattra mardi prochain en séance publique, « peut être la pire loi des vingt dernières années ! ».
Quant au député Cheikhany Ould Beiba, il a souligné que le projet de loi est « l’une des lois les plus étendues pour perpétuer la dictature, violer la liberté des citoyens et approfondir la domination et l’oppression des services de sécurité ».
IL a ajouté, dans un post sur son compte Facebook, que « cela aggrave la tyrannie et protège les fonctionnaires contre la surveillance des citoyenne, après que les technologies et les moyens de communication modernes leur aient permis de jouer un rôle dans la surveillance des performances de ces fonctionnaires étatiques et d’exposer leur corruption et l’usage excessif du pouvoir de certains d’entre eux. »
Ould Beiba – un député du Parti du Rassemblement national pour la réforme et le développement « Tawassoul » – a déclaré que les peuples ont arraché leurs libertés avec de grandes révolutions qui ont tout bouleversé avant de revendiquer un mot commun qui fait de la liberté individuelle et collective un droit sacré que ni le le souverain ni les gouvernés ne peuvent bannir.
Source : https://alakhbar.info/?q=node/34373
Traduit par adrar info