Le groupe d’opinion politique qui comprend d’anciens hommes politiques et intellectuels dirigés par Mohamed Yehdhih Ould Bredeleil , Memmed Ould Ahmed et Devalli Ould Chein, a, annoncé son soutien au candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar .
Lors d’une réunion du groupe avec le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar, M. Memmed Ould Ahmed a passé en revue les conditions générales dans le pays., caractérisées par la pauvreté , l’effondrement des services de santé et d’éducation et l’échec des politiques de développement et de l’ économie.
Ce’est pourquoi , dit Ould Ahmed ,le groupe accorde une importance particulière à ces élections, compte tenu de l’importance du poste deprésident de la République et du soutien à apporter au candidat du changement civil, Sidi Mohamed Ould Boubacar, lequel est , dit il, capable de relever les défis politiques et de développement dont souffrent la Mauritanie.
Le Professeur Maemmed Ould Ahmed a déclaré que ces problèmes ne peuvent être résolus que par un effort national visant à se rassembler autour du candidat , pour sortir le pays du danger et du chaos , soulignant que ce soutien du candidaét , en cette étape, par ce groupe connu, pour son expérience et son histoire, s’inscrit dans le cadre de la recherche de l’intérêt national.
Le professeur, penseur , Mohamed Yehdhih Ould Breideleil a qualifié le candidat Ould Boubacar d’ » homme d’État sûr, compétent et intègre », doté des qualités idéales requises, difficilement disponibles dans le reste des candidats au poste de président de la République.
Le candidat , a dit Ould Brredeleil , a gravi les postes administratifs, jusqu’à atteindre les plus hautes fonctions: Il connaît le sens de la loi et respecte la constitution, les coutumes républicaines, la prise de décision politique et il sait comment et où prendre les décisions conformément à la hiérarchie juridique et institutionnelle.
Ould Bredeleil a critiqué le pouvoir militaire , estimant que les circonstances ne conviennent plus à ce genre de pouvoir , car il renforce la mentalité du dirigeant, à prendre des décisions sans perspective ni objecteur.
Le militaire est par nature, formé généralement sur les tactiques et les manœuvres et non la stratégie générale, a t il dit.
Ould Bredeleil a déclaré que ces objections au régime militaire s’imposent même si elles sont ignorées par certains.
Le candidat Sidi Mohamed Ould Boubacar s’est félicité de l’adhésion de cette constellation d’importance intellectuelle et politique au programme électoral qu’il a présenté aux Mauritaniens, ce qui indique -t-il , signifie que les Mauritaniens apprécient ce programme.
Il a ajouté :Les Mauritaniens aspirent aujourd’hui à améliorer leurs conditions de vie, mais ils aspirent également à la dignité et au respect de leurs choix et à la cessation de la manipulationdes électorale et des votes, soulignant qu’il incombe à l’Autorité de respecter la loi, car elle est responsable de son exécution.Ould Boubacar a souligné que les Mauritaniens s’accordent aujourd’hui ,sur la nécessité d’un changement démocratique pacifique et que les élections prochaines constituent une rupture avec le passé.
Les noms du groupe d’opinion politique qui soutient le candidat Sidi Mohamed Ould Boubakcar
1 – Le penseur Mohamed Yehdhih Ould Breideleil
2- Professeur Memmed Ould Ahmed
3 – Professeur Devali Ould Chein
4 – Abdel Rahman Ould Khalifa
5. Dr. Sidi Ahmed Ould Bechir
6- Dr. Mohammed Salek OuldBrahim
7- Mahfoudh Ould Hadou
Source : http://zahraa.mr/node/19770