Le parti Al Wiam a entrepris depuis hier lundi une campagne de soutien aux amendements constitutionnels qui seront soumis au referendum le 15 juillet prochain.
Intervenant devant ses soutiens, le président du parti, Boidjel O. Houmeid a souligné « la nécessité de faire adopter ces amendements qui sont le fruit d’un dialogue auquel a pris part activement le parti ».
Le parti Al Wiam se qualifie comme parti d’opposition, une position souvent mise à mal du fait de sa proximité avec le pouvoir, d’autant que son président est souvent apparu aux côtés du président Mohamed O. Abdel Aziz dans ses déplacements à l’intérieur du pays et loue les politiques gouvernementales.
Pour Boidjel O. Houmeid son parti fait appartient à l’opposition centriste qui met l’accent sur les programmes et non pas sur les personnes.
Le parti a annoncé qu’il organisera des meetings et des campagnes de sensibilisation destinés à expliquer l’importance des amendements constitutionnels dans les wilayas de Nouakchott et celles de l’intérieur du pays.
Ces amendements ont été à l’origine de grandes controverses dans le pays, autour de certains points y figurant, notamment le changement de l’emblème national, l’hymne, la suppression du sénat et de la haute chambre de justice.
source saharamedias.net
source saharamedias.net