Les perspectives d’industrialisation de la Mauritanie, en particulier dans le domaine de l’élevage, sont prometteuses, a affirmé le ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Benahi.
La stratégie nationale d’industrialisation s’inscrit dans le cadre du programme du Président de la République, dont l’un des axes vise le développement des industries manufacturières dans les domaines où le pays jouit de privilèges préférentiels, tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche et les énergies renouvelables, a-t-il déclarré dans un entretien, accordé jeudi dernier à Radio Mauritanie,
Le cheptel mauritanien, plus important dans notre pays que dans d’autres Etats, peut assurer une importante production de viande, de produits laitiers et de cuir qui ont besoin d’une industrialisation adaptée permettant leur valorisation, a souligné le ministre.
Le ministre a fait ces déclarations, à l'occasion de son commentaire relatif à la réunion du comité interministériel sur la stratégie,.
Le gouvernement a identifié deux axes principaux, dont le premier est relatif à la création d’un conseil supérieur de l’industrialisation en Mauritanie présidé par le Premier ministre et comprenant les ministères concernés par les secteurs manufacturiers et productif en plus du secteur privé mauritanien concerné par l’industrie, a souligné.
Essahra