Le président de l’union des forces de progrès, Mohamed O. Maouloud a déclaré samedi que le changement est inéluctable en Mauritanie tout comme la fin de ce qu’il a appelé le régime autoritaire qui dirige le pays depuis une décennie.
Le président de l’UFP s’exprimait lors d’un meeting au cours duquel il avait annoncé sa candidature aux prochaines élections présidentielles.
S’adressant aux centaines de ses soutiens venus à ce meeting, O. Maouloud a déclaré : « vous êtes venus pour exprimer la nécessité du changement dans ce pays, la nécessité de mettre fin à ce régime autocratique qui nous a dirigé pendant dix ans. »
Tel est votre message a encore dit O. Maouloud et je me sens donc investi d’une véritable mission de la part du peuple mauritanien, la mission de réussir le changement et nous gagnerons cette bataille a conclu O. Maouloud par la force du droit.
Le candidat a dévoilé par la suite ce que sera son programme, après avoir rappelé son passé politique, celui d’un citoyen qui a consacré sa vie pendant des décennies, aux côtés d’autres citoyens, aux questions de notre nation, sa véritable indépendance et sa prospérité.
Il a invité ceux qui sont convaincus de la sincérité de ses engagements et sa capacité à les traduire dans les faits à appuyer sa candidature aux élections présidentielles.
Pour O. Maouloud sa candidature a pour objectif de réaliser un véritable changement auquel avait aspiré dans le passé ce pays et particulièrement au cours de la dernière décennie qui laissera dans l’histoire du pays des séquelles déplorables caractérisées par la médiocrité, la misère, l’absence de tolérance, la discrimination, la division, la corruption et l’insécurité.
Le candidat a ajouté qu’il était soutenu par une coalition politique constituée du rassemblement des forces démocratiques et le parti alternance démocratique en plus d’autres segments de la société civile et différents mouvements de jeunesse.
« Nous sommes aujourd’hui, a encore dit O. Maouloud, une coalition porteuse du projet de l’alternance démocratique à laquelle aspire le peuple mauritanien.
Il a qualifié de « tournant décisif » les prochaines élections qui interviennent alors que notre pays souffre de déséquilibres structurelles, adressant des critiques acerbes au régime du président Mohamed O. Abdel Aziz dont le mandat arrive à terme dont la politique a favorisé l’accroissement de la pauvreté, le coût élevé de la vie et la faiblesse du pouvoir d’achat.
source saharamedias.net