Le drapeau national a été amélioré pour rendre hommage à la résistance au colonisateur et aux martyrs des forces armées et de sécurité nationales. Il encourage le Mauritanien au sacrifice pour la nation, a indiqué le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le chef de l’Etat mauritanien s’exprimait ce mardi 28 novembre à Kaédi (Sud) à l’occasion de la commémoration du 57e indépendance du pays.
Le changement des drapeau et hymne nationaux fait suite au référendum « transparent », selon le président mauritanien qui ajoute : « Le peuple a voté massivement ».
Le référendum permet aussi aux populations de participer au développement de leur région à travers la création de conseils régionaux, a indiqué Oluld Abdel Aziz.
Pour le président mauritanien, ce référendum sur la constitution a été le fruit d’un dialogue national inclusif auquel ont participé la majorité au pouvoir, des partis d’opposions de poids, des syndicats, des membres de la Société civile et des personnes de référence pour référence notre démocratie et nos institutions.
source alakhbar.info