Le président Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré ce lundi à Nouadhibou le premier forum international pour l’investissement organisé par l’autorité de la zone franche de la ville.
Il a visité les différentes expositions et écouté les explications données par les organisateurs sur les objectifs de ce forum et sa nature, de même les attentes des autorités de la zone franche.
L’objectif fixé à cette manifestation est d’encourager les investissements, à convaincre les investisseurs des opportunités économiques le cadre institutionnel et attractif offert par la zone franche.
La lumière sera faite sur les différentes infrastructures sur place, sur les pôles économiques mis en place en collaboration avec des départements ministériels qui comptent des pôles industriels de la pêche et du tourisme.
Au cours de ce forum auquel assistent plusieurs investisseurs nationaux et étrangers intéressés par l’investissement dans les grandes sociétés, des institutions internationales et régionales, des exposés seront présentés quant aux investissements dans différents secteurs comme par exemple la pêche, le tourisme, les énergies renouvelables, les ressources minières et les facteurs liés à la production.
Au cours de cette manifestation la lumière sera faite sur le portefeuille des projets structurels que l’autorité de la zone franche se propose de mettre en place, dont par exemple la construction d’un port en eaux profondes, un aéroport international en plus du rapport annuel de l’autorité de la zone franche.
Pour rappel c’est en 2013 que le gouvernement mauritanien a annoncé la création d’une zone franche dans la ville de Nouadhibou.