Le ministre des affaires économiques et des secteurs productifs, Ousmane Mamadou Kane a déclaré mercredi que le gouvernement a décidé de réviser la loi portant création de la zone franche de Nouadhibou, en la maintenant mais en procédant à certains changements substantiels qu’il n’a pas révélé.
Le ministre qui s’exprimait lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement a dit que le gouvernement a pris cette décision à la lumière du rapport élaboré par la commission ministérielle qui s’était rendue récemment à Nouadhibou afin d’évaluer sur place les insuffisances relatives au fonctionnement de la zone franche.
Une mission ministérielle comprenant les ministres des affaires économiques, des pêches et de l’économie maritime, de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire et le ministre secrétaire général du gouvernement s’est rendue il y a deux semaines à Nouadhibou pour évaluer la situation de la zone franche depuis sa création en 2013.
Cette mission a rencontré les autorités administratives de la wilaya, les élus et les acteurs économiques avec lesquels elle a discuté la situation de la zone franche et les problèmes posés à son fonctionnement.
saharamedias