La décision du président Macky SALL de se rendre en Mauritanie a apporté un peu de réconfort aux pêcheurs et mareyeurs de Saint Louis endeuillés depuis peu par la mort de l’un des leurs sous les balles des gardes côtes mauritaniens.
Selon l’APS, ses derniers se sont réunis en assemblée générale au quai de pêche de Guet Ndar, pour manifester leur reconnaissance et leurs remerciements au président Sall. Il ont par la même occasion exprimé leurs attentes vis-à-vis de cette rencontre entre le président sénégalais et son homologue de la Mauritanie.
« Le président Macky Sall nous a honorés et sa décision de se rendre en Mauritanie, réconforte l’ensemble des populations du quartier pêcheur de Guet Ndar, et nous attendons des résultats positifs pour la négociation des accords de pêche, avec des licences de pêche diversifiées », a déclaré Ousmane Sarr, président des pêcheurs et mareyeurs de Guet Ndar (Saint-Louis, nord).
Pour rappel, le président de la République Macky Sall avait annoncé samedi à Saint-Louis, qu’il se rendra ce jeudi en Mauritanie. Le but de ce déplacement du premier des citoyen sénégalais est d’évoquer avec son homologue Mohamed Ould Abdel Aziz toutes les questions intéressant les deux pays voisins, dont la question des licences de pêche.
Didier LANDO
source senenews.com