Je remercie vivement mon frère Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, d’avoir bien voulu, pour la 2e fois, rehausser de sa présence le Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique.
J’apprécie beaucoup cette marque renouvelée d’amitié de sa part. Nous sommes ravis et honorés de vous compter parmi nous, dans la pure tradition des relations ancestrales entre les peuples sénégalais et mauritaniens.
Merci à vous, Monsieur le Premier Ministre Geraldo Martins, pour votre participation, symbole des liens multiformes qui unissent nos deux pays.
Le thème de cette 9e édition, «L’Afrique des potentiels et des solutions face aux défis sécuritaires et à l’instabilité institutionnelle», met en lumière les contrastes de notre continent : une Afrique grande et riche, qui aspire à l’émergence, mais toujours en retard sur le processus de développement ; une Afrique qui progresse sur la voie de la démocratie, mais encore secouée par l’instabilité institutionnelle ; une Afrique engagée à faire taire les armes, mais toujours sous le feu ravageur des conflits et du terrorisme.
ladepeche.mr