Dans le cadre du mouvement actuel de rejet des propositions du president de la republique et ses efforts en vue de l’adoption d’un amendement constitutionnel abrogeant le Sénat de la vie politique en Mauritanie, les senateurs mauritaniens ont décidé de constituer une commission spéciale d’enquête sur la gestion de la TVM et de Radio-Mauritanie.
Ces etablissements utilisent des fonds publics pour attaquer une institution constitutionnelle et porter prejudice aux senateurs dans l’exercice de leurs fonctions politiques.
Il est prévu que le gouvernement accepte la mise en place de cette commission , malgré l’embarras de certains cercles de hauts niveaux quant à cibler les soutiens du president.
Les sénateurs s’activent depuis deux semaines afin d’élaborer un plan d’escalade pour contrer le refus du président à engager un dialogue avec eux , et l’insistance de certains symboles de la majorité présidentielle à tout pour faire passer le référendum, quelles que soient les circonstances.
Il est prévu que cette commission d’enquete visite les deux etablissements d’informations ou convoque leurs gestionnaires au sénat afin de débattre de la situation générale au sein de ces institutions, et peut etre ouvrir d’autres dossiers tels que le fonctionnement de l’institution en dehors du cadre juridique établi.
Source : http://zahraa.mr/node/12221