Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zeine El Abidine Cheikh Ahmed a rencontré, mercredi à Nouakchott, S.E. M. Mohamed Zilkar Nain l’ambassadeur du Bangladesh accrédité en Mauritanie, résident en Algérie.
La rencontre a porté sur les relations entre la Mauritanie et la République du Bangladesh, en particulier, dans leurs aspects économiques et commerciaux, et sur les moyens de renforcer le partenariat et les échanges entre les acteurs économiques des deux pays.
La rencontre fut l’occasion pour le président de l’Union d’exprimer sa disponibilité à soutenir et encourager tout ce qui renforce les relations économiques et commerciales entre la Mauritanie et le Bangladesh, passant en revue les opportunités d’investissement disponibles dans notre pays, en particulier, dans les secteurs porteurs, tels que l’agriculture, l’élevage, la pêche, les mines, l’énergie et les énergies renouvelables, appelant les hommes d’affaires Bangladais à investir dans ces secteurs, bénéficiant du climat de stabilité en Mauritanie et des incitations prévues par le Code des investissements.
De son côté, l’ambassadeur Bangladais a exprimé ses sincères remerciements au président de l’Union pour cette opportunité d’échange d’informations sur ce que les deux parties possèdent pour faire progresser leurs relations économiques et commerciales, passant en revue les domaines sur lesquels l’attention peut être concentrée, exprimant sa disponibilité à œuvrer pour le développement de ces relations.
L’audience s’est déroulée en présence du secrétaire général adjoint de l’Union, M. Cheikh Ould Bouassriya.
AMI