Le Président de la République Islamique de Mauritanie et Président en exercice de l’Union africaine, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est entretenu au téléphone avec son homologue de la République d’Angola, M. João Lourenço, qui assure la fonction de premier vice-président du bureau de l’Assemblée de l’Union africaine. C’est ce que révèle le Bureau de Communication de la Présidence de la République dans un communiqué parvenu à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).
L’entretien a porté sur les concertations régulières visant à renforcer la coordination entre les dirigeants de l’Union africaine, conformément à leurs rôles respectifs au sein de l’organisation.
SEM. Le Président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a tenu à échanger avec son homologue angolais sur les priorités actuelles de l’Union africaine, notamment les efforts en cours pour promouvoir la paix et la sécurité sur le continent.
A ce sujet, le Président João Lourenço, a informé SEM. Ould Ghazouani, Président de l’Union Africaine, des avancées du processus de Luanda, une initiative cruciale visant à ramener la stabilité dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Cet échange reflète la détermination des deux dirigeants à conjuguer leurs efforts pour relever les défis majeurs auxquels l’Afrique est confrontée et, à promouvoir une coopération renforcée au sein de l’Union africaine.