Le ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, a reçu en audience, jeudi à Nouakchott, une importante délégation de l’Union européenne, conduite par S.E.M. Joseph Sékela, commissaire aux partenariats internationaux de l’Union.
Au cours de la réunion, le ministre a souligné la vision de la Mauritanie pour faire face à la situation des migrants et des réfugiés, passant en revue les efforts déployés par le ministère de l’Intérieur dans ce domaine.
De son côté, l’émissaire européen a apprécié les mesures concrètes prises par la Mauritanie en matière de migration, soulignant l’intérêt de sa délégation à concrétiser les différents aspects de l’appui sur le terrain, dans le cadre du partenariat, des opportunités et des perspectives de coopération entre les deux parties.
Ont pris part à la réunion le secrétaire général du ministère, M. Abderrahmane Ould El Hassen, l’ambassadeur de Mauritanie à Bruxelles, SEM. Mohamed Mahmoud Ould Brahim Khlil, M. Cheikh Ould M’heimed, conseiller chargé de la communication et M. Zayid Lethan Ould Vall Emou, directeur général de la direction régionale. AMI