Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a présidé, mercredi, une réunion qui a regroupé, outre les ministres concernés, les chefs des groupes parlementaires, l’Association des présidents des régions, l’Association des maires et l’Association des parents d’élèves.
S.E. le Premier Ministre a informé les participants à la réunion que l’invitation avait deux objectifs principaux :
Le premier est de se familiariser avec le rôle de supervision des deux plateformes sur les performances des secteurs de l’éducation et de la santé.
Dans ce contexte, le Premier ministre a souligné que les secteurs de l’éducation et de la santé sont confrontés à des défis qui requièrent les efforts concertés de tous.
Le deuxième objectif était de les informer des instructions de Son Excellence le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani de dépêcher des missions ministérielles dans les wilayas de l’intérieur pour identifier les priorités de chaque région dans les domaines vitaux qui affectent la vie quotidienne du citoyen, à l’instar de la priorisation de la capitale Nouakchott dans le cadre du programme d’urgence que le gouvernement entend lancer dans la première quinzaine de janvier 2025.
A l’issue des débats, le Premier Ministre a exhorté l’ensemble des participants à interagir positivement avec ces deux objectifs, le gouvernement étant soucieux d’impliquer tout le monde, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, conscient de l’importance d’une approche d’inclusion.
AMI