Le ministre de la fonction publique et du travail, Mohamed Ould Soueidatt, a participé vendredi à l’ouverture de la cinquième session ordinaire du comité technique spécialisé de l’Union africaine sur la fonction publique, les collectivités locales, le développement urbain et la décentralisation, tenue à Tunis.
La session s’intéresse plus particulièrement à la réforme de la Fonction publique, au développement de la gouvernance locale, à l’amélioration des conditions de l’habitat urbain sur le continent et à la facilitation de l’accès à un logement décent pour les citoyens africains.
La session a été ouverte par le président du gouvernement tunisien, M. Kamel Medouri, qui a souhaité la bienvenue aux ministres, aux représentants des États et aux honorables participants, se félicitant du choix de la Tunisie pour abriter les travaux de cette session, d’autant plus que ses thèmes et ses résultats dépassent les aspects techniques, malgré leur importance, pour s’intégrer dans les plans stratégiques des États et leurs choix politiques généraux, contribuant ainsi à consolider davantage le principe des solutions aux défis africains.
La session a vu la participation de 44 États membres de l’UA, représentés par des ministres, des chefs de missions diplomatiques et des hauts fonctionnaires.
AMI