S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a effectué vendredi soir une visite d’inspection à certaines installations de service dans la ville de Chinguitty, dans le cadre des activités liées à la composante ‘’développement’’ du festival des villes du patrimoine.
La visite a inclus la centrale d’électricité de la ville, où le Président a été informé de l’extension de cette station, qui a été pourvue d’un générateur supplémentaire augmentant la capacité de production de la centrale de 1000 kilovolts, la portant ainsi à 1800 kilovolts, ce qui va permettre de répondre aux besoins énergétiques de la ville.
L’extension comprend également la pose de 4 kilomètres de lignes à basse tension afin d’alimenter en électricité des zones qui n’étaient pas couvertes auparavant.
Le Président de la République a ensuite inspecté l’extension du réseau d’eau de la cité, qui a permis d’augmenter la production de 1 000 à 1 500 mètres cubes par jour grâce au forage de deux puits supplémentaires, à la pose d’un réseau de 21 kilomètres de conduites de différentes tailles, à la réhabilitation du château d’eau de la ville, au lancement de la construction d’un nouveau château d’eau afin de répondre aux besoins croissants de la population de la ville, et à la programmation de 500 abonnements sociaux, dont 100 ont été réalisés à ce jour.
Le Président de la République était accompagné du ministre de l’Énergie et du Pétrole, du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, des membres de la délégation d’accompagnement, du wali de l’Adrar et du hakem de la moughataa de Chinguitty.